Le bola de grossesse , un bijou pas comme les autres !

Le saviez-vous ? Le bola de grossesse est un collier issu de la culture indonésienne. Il est traditionnellement offert aux femmes enceintes à partir de la 19ème semaine.

Il est composé d’un pendentif sous forme d’une petite cage qui renferme une perle d’harmonie en cuivre (une petite boule remplie de petites billes). Cette perle tinte au rythme des mouvements de la future maman, comme une petite clochette.

Le bola aurait la particularité d’apaiser le bébé et de lui porter chance à lui ainsi qu’à sa maman. En effet, selon des études scientifiques, l’audition du fœtus commencerait entre la 24e et la 26e semaine de grossesse. Bébé peut alors entendre ce doux tintement à la fois rassurant et apaisant qu’il va apprendre à reconnaitre. Après la naissance, il est souvent accroché au lit, à sa poussette ou tout simplement mis en mouvement tout près de lui : il entend alors une musique familière et rassurante qui l’a bercée tout au long de ces mois !

En plus de tous ces avantages, la bola pourra être utilisé par la future maman comme un accessoire de mode, pour mettre son ventre rond en valeur. Il en existe de toutes sortes ! Vous trouverez différentes formes et tailles de pendentifs et différentes couleurs et tailles de perles. Il existe également différentes façons de le porter : avec un cordon, un ruban ou une chaîne !

Vous trouverez aussi des bolas sans cage à perle. La perle est alors complètement apparente et est portée comme un pendentif.

Après la naissance de bébé, le bola pourra être raccourci afin que la maman le porte comme un collier classique, en souvenir.

A vous de choisir quel sera le votre !

Rendez-vous dans la catégorie Bolas de grossesse.

Calino Crea

    Catégories : Autour de bébé

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0
      0
      Your Cart
      Your cart is emptyReturn to Shop